Une journée à Montmartre pour les classes de première Gestion Administration

C’est sous un magnifique soleil que les élèves des classes de 1GAA et 1GAB se sont rendues à Paris, ce vendredi 16 mai, pour une journée de découverte placée sous le signe de la culture.

<a

Voici leurs impressions :
Au pays des merveilles de Dali

Vendredi 16 mai 2014, nous avons visité l’Espace Dali qui se situe à Montmartre. Nous avons eu une guide très sympathique qui a su s’approprier notre langage et nous passionner en nous racontant la vie du Prince Dali. Elle nous a aussi montré les techniques que Dali utilisait pour réaliser ses différentes œuvres.
Par exemple, « L’éléphant Spatial » dont les parties du corps sont constituées de différentes parties d’animaux (pattes de girafe, oreilles de chien, queue de cochon). Nous avons également découvert des œuvres inspirées par le conte de Lewis Caroll : « Alice au pays des merveilles », ainsi que des béquilles et des montres molles en pagaille. Ce grand peintre et sculpteur espagnol, narcissique et prétentieux, a inspiré beaucoup d’artistes : Lady Gaga, Walt Disney et bien d’autres. Il a également créé le logo d’une célèbre marque de sucettes. Reconnu entre tous pour son incroyable moustache, cet artiste fantasque aura a jamais marqué son temps.

Lors de la visite nous avons également été initiés au jeu des « Cadavres exquis » inventé par les surréalistes. Ce jeu littéraire combinant hasard et collage grammatical a permis de créer des phrases drôles et poétiques : il nous a beaucoup amusés par ses résultats inattendus !!!

Les élèves de 1GAB
A la découverte de Montmartre

Après la visite du musée nous avons déjeuné au pied du sacré cœur avec, du haut des 237 marches une vue inoubliable sur Paris !

Ensuite nous avons déambulé dans Montmartre et ses étroites ruelles. Nous sommes passés par le Moulin de la Galette et la rue Lepic. Nous avons flâné place du Tertre où nous avons croisé de nombreux peintres, caricaturistes, portraitistes ou encore marchande de souvenirs.

Enfin nous nous sommes glissés parmi les nombreux touristes pour redescendre les marches et rejoindre le Moulin Rouge devant lequel le bus nous attendait.

Les élèves de 1GAA

Les enseignantes qui ont accompagné et organisé cette sortie avec les élèves :

Mme BAR Céline, Mme SUISSE Edwige, Mme RENICOT Guetty, Mme DIOGO Nathalie, Mme Nelly Lenormand

Une journée bien agréable pour faire le plein de souvenirs….