Affichage dynamique sur les bancs de l’école

par Laurent Nadiras

Solutions en Affichage Dynamique :

Un affichage dynamique est un outil de communication qui permet d’afficher sur un écran toutes sortes d’informations sous toutes les formes.
Nous venons enfin d’installer des écrans destinés à l’affichage dynamique.
.

<a

Créer des RDV d’informations

Pour le Proviseur Mr Demarle, la problématique essentielle était de communiquer de façon automatique et ciblée, auprès de chaque filière, des informations essentielles à la vie du lycée : changement de salles, modification de planning, consignes de sécurité, orientation... mais aussi ouvrir cet outil à des présentations plus ludiques et dynamiques de travaux d’étudiants ou d’enseignants.

`Une mise en place rapide, une chaîne d’information vivante et efficace.`

L’objectif de ce projet est de mettre en place un outil moderne et performant afin d’améliorer la circulation et la diffusion de l’information auprès des élèves et des professeurs grâce à un réseau d’écrans plats pilotés à distance.

A terme il permettra la présentation de différents contenus tels que :

• - Des vidéos, des photos mais aussi des présentations power point à destination de chaque cursus.
  • - Des projets d’élèves,
  • - Des plannings de cours, des soutenances, messages, informations,
  • - Des tableaux d’orientation lors de journée portes ouvertes,
  • - Des messages d’alertes en 1 clic à toute heure,