Partenariat prometteur entre le CNG et le Lycée

(actualisé le ) par Jean-Yves Nicolas

Le Centre National de Gestion des Praticiens Hospitaliers
et le Lycée des Métiers Camille Claudel
signent un partenariat prometteur !

Notre Lycée et le C.N.G, basé à Paris dans le 15ème, viennent d’officialiser un nouveau partenariat dont le but est d’accueillir des lycéens durant les périodes de formation professionnelle.

Une délégation, issue du C.N.G, est arrivée en force, vendredi 31 janvier à 11h 15, pour la réception organisée en leur honneur par le lycée.

Monsieur Demarle, Proviseur, a pris la parole pour présenter l’établissement, les filières qu’il renferme et les différents parcours de formation qui sont proposés aux jeunes.

C’est ensuite Madame Danielle Toupillier, Directrice Générale, qui est intervenue pour exposer l’organisation et les différentes missions du CNG avant de transmettre la parole aux responsables qui l’accompagnaient.

Les propos relatés par les trois tuteurs de stage :
  • Mme Barrelli, Mme Rondeau et Mr Magrez, à l’égard de nos élèves de 1ère Bac GA.
  • Accueil, Lucie Cartier, Maeva Sobat et Azzedine Debbagh, sont très encourageants après deux semaines de stage.

Des propos qui forcent le respect, tant l’engagement des tuteurs permettra aux élèves de s’accomplir durant ce parcours professionnel en développant leur savoir-être et leur savoir-faire.
Mme Lenormand et Mme Renciot, professeurs principaux, sont ravies de ce retour plutôt élogieux mais font part de leur petit pincement au cœur dû aux 2 candidates non retenues à la suite des entretiens de motivation. Invitée par l’Etablissement, Madame Sophie Coutelle, chargée de mission Ecole-Entreprise, a fait part de l’intérêt d’un tel rapprochement et a rappelé son rôle d’aide aux lycées pour favoriser l’ouverture aux entreprises.

Monsieur Demarle se félicite du nouveau partenariat et souhaite rapidement étendre les stages à d’autres filières, tant l’offre du CNG paraît prometteuse.

Avant de finaliser le partenariat en procédant aux dépôts des signatures par les deux responsables d’Etablissements Publics, Monsieur Demarle cède la parole à Daniel Charreire, Chef de travaux qui a échangé durant 3 mois avec Madame Riquard et Monsieur Gourdon, du Service Ressources Humaines, pour placer les élèves et organiser cette rencontre conviviale.

  • Le discours de Mr Daniel Charreire<- lire l’intégralité du discours ...

Une fois les signatures et paraphes apposés sur les pages de la convention de partenariat et la séance de photos terminée, tous nos hôtes ont été conviés à un repas qui a été très apprécié. Serveurs et cuisiniers ont été salués par Madame Toupillier qui a lancé « Je reviendrai vous êtes des Top Chefs ! ».