Le fonds social lycéen

(actualisé le ) par Laurent Nadiras, Sylvie Mouffok

Dans les lycées publics, un fonds social lycéen permet d’apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité.

Ces aides, accordées par les chefs d’établissement, après avis de la commission présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d’élèves et de parents d’élèves, sont en espèces ou en nature.

Il convient de compléter le dossier de demande de fonds social lycéen (à demander à l’intendance ou à télécharger ci-dessous), et de le déposer accompagné des documents suivants :

• - Livret de famille
  • - Dernier avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015 (ou 3 derniers justificatifs de ressources en cas de changement de situation)
  • - Dernier avis de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
  • - Enveloppe timbrée libellée à l’adresse de la famille

Les dossiers doivent être déposés à l’intendance, accompagnés des pièces justificatives demandées, avant le 25 septembre 2016 de l’année scolaire concernée.

Tout dossier déposé après cette date fera l’objet d’une étude pour le 2ème trimestre ;

Cas particuliers : les boursiers

- Le dossier des élèves boursiers sera étudié mi-octobre par la `Commission du Fonds Social` et les aides seront attribuées en fonction des crédits disponibles.

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.