Consultation nationale pour un acte II de la vie lycéenne

par Laurent Nadiras

Du 28 novembre 2013 au 23 janvier 2014, le Ministère de l’éducation nationale a souhaité une large consultation nationale afin de recueillir les propositions des lycéens et ainsi proposer des pistes de développement de la vie lycéenne, à la suite du rapport « Pour un acte II de la vie lycéenne : vers la démocratie lycéenne ».

Durant cette période de huit semaines, les lycéens et les élus lycéens (CVL et CAVL) ainsi que tous les membres de la communauté éducative qui le souhaitent sont invités à s’exprimer et à contribuer aux quatre grandes problématiques qui se sont dégagées du rapport :

• - faire vivre la démocratie lycéenne ;
  • - favoriser le bien-être au lycée ;
  • - promouvoir l’engagement lycéen ;
  • - donner sens à la laïcité.

Une page dédiée est en ligne sur l’espace `Vie lycéenne` du site du ministère ICI

Un formulaire de consultation (en format word ou en format libre) y est mis à disposition, à utiliser pour faire des propositions et à envoyer dans une boîte de messagerie nationale : consultation-lyceens@education.gouv.fr

Format libre ODT
Format Word

Participer à la consultation `Pour un acte II de la vie lycéenne` et à la faire largement connaître aux élèves du lycée Camille Claudel, à leurs élus ainsi qu’aux conseillers principaux d’éducation.
Vous pouvez également relayer cette information via Twitter :

#vielyceenne