Un voyage culinaire original sur le thème "Autour du thé"

(actualisé le ) par Laurent Nadiras, Stéphane Bondu

Une soirée exceptionnelle s’est tenue jeudi 17 octobre au restaurant d’application `la Promesse` dans le cadre de la semaine du goût.

Un voyage culinaire original sur le thème du thé.

Les clients ont pu apprécier différents mariages de saveurs aussi surprenants les uns que les autres :

Au menu
  • Ravioles de langoustines au Earl Grey
  • Magret de canard au thé fumé
  • Un `énorme` macaron framboise au thé Matcha

En plus des vins, un chariot de thé proposé par les élèves a permis aux clients de découvrir des associations entre les mets et les thés proposés à la dégustation.

Les élèves de la classe de 1 HRA se sont dépassés au fourneau, tout comme dans la décoration de la salle et dans l’organisation de cette soirée. Un voyage culturel et sensoriel était proposé à l’entrée du restaurant ainsi que les différentes productions des élèves sur le thème du thé.
Ce projet est totalement intégré dans la formation du baccalauréat professionnel que prépare cette classe, ainsi les différents professeurs et leurs élèves investis dans ce projet ont fortement contribué à la réussite de la soirée.

D’autres soirées à thème sont régulièrement proposées.
Nous vous prions de trouver ci-contre la liste pour cette année scolaire 2013-2014.

Il est prudent de réserver à l’avance !
Les Soirées au restaurant d’application ` La promesse`

Réservation auprès du chef des travaux Mr Dos Santos au 01-34-97-92-19

ou directement remplir le formulaire en ligne sans oublier de laisser votre numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter :