Rentrée scolaire en douceur pour les 2nde Bac pro-restauration

par Clémence Nadiras, Stéphane Bondu

14 jeunes filles et garçons de 2HR (classe de 1ère année Baccalauréat professionnel « Commercialisation et services en restauration » & Baccalauréat professionnel « Cuisine ») en tailleur, costume-cravate ont effectué leur rentrée au lycée Camille-Claudel.

Lors de cette semaine d’intégration, les futurs bacheliers accompagnés de leurs professeurs, ont profité d’une journée d’accueil pour découvrir différentes facettes de leur métier à travers plusieurs concepts de restauration, ainsi que quelques produits pour éveiller leur curiosité.

Ils se sont rendus dans la zone commerciale de Flins et ils devaient identifier les principales zones de restauration avec leurs particularités (enseigne, mobilier, description de la carte ...).

Ensuite, l’hypermarché Carrefour leur a permis de se familiariser avec des produits frais très variés, le milieu du vin qu’ils utiliseront en restauration très prochainement.

C’est un moment important pour ces lycéens qui viennent du bassin du Mantois mais aussi d’horizons divers et qui ne connaissent pas particulièrement tout ce que la cité recèle de richesses.

Lundi retour dans les classes de cours, pour trois années d’études afin de décrocher le Bac-Pro dans la filière hôtellerie-restauration.