Cérémonie de remise des diplômes Europass

par Laurent Nadiras

Félicitations aux élèves de Terminale Bac Pro qui ont reçu mardi 24 Avril 2015, en présence de leurs parents, le diplôme officiel de l’Union européenne : l’Europass-Mobilité.

Ce document atteste de leur parcours et de leurs compétences professionnelles et linguistiques puisqu’ils ont tous effectué une période de formation en Grande-Bretagne pour 20 d’entre eux en hôtellerie-restauration et en Espagne pour 5 élèves de Commerce-Service.

En immersion complète, ils ont dû s’adapter à un contexte professionnel étranger. Cette expérience apporte une plus-value certaine à un curriculum vitæ : elle dresse le portrait d’étudiants mobiles, autonomes, ouverts et possédant un bon niveau de langue.

Monsieur Stéphane Demarle, Proviseur, des représentants de la, DAREIC, de l’organisme TESTENGLISH le prestataire choisi cette année et l’équipe pédagogique ont tenu à féliciter ces étudiants pour leur engagement. Ils ont en effet représenté leur pays, leur lycée et leur métier dans des établissements avec beaucoup de dignité et un savoir-faire tout particulièrement apprécié.

Merci ! Congratulations ! Gracias !

Descriptif de la formation TESTENGLISH

Ce document décrit les périodes de stage effectuées en Europe. Il a pour objectif de mettre en évidence les compétences acquises lors d’une expérience professionnelle en mettant en évidence les activités réalisées et les résultats obtenus.

Il permet de valoriser efficacement votre expérience de formation accomplie en Europe.

En décrivant de manière détaillée le contenu et les résultats de la période de formation en Europe,l’Europass mobilité reflète la valeur ajoutée de cette expérience, il sera ainsi un outil très utile lors d’un entretien de recrutement par exemple.

Lors de cette soirée, les élèves ont notamment répondu aux questions des uns et des autres.

Cette action, qui suppose un réel investissement de la part de l’équipe pédagogique en charge du projet, vise à être pérennisée avec l’aide du programme Leonardo Da Vinci. Voir également ICI.

L’attestation europro et section européenne en lycée professionnel hôtellerie-restauration