Cérémonie de remise des diplômes Europass

Félicitations aux élèves de Terminale Bac Pro qui ont reçu lundi 9 Avril 2018, en présence de leurs parents, le diplôme officiel de l’Union européenne : l’Europass-Mobilité.

M. Philippe BERGALA, le proviseur adjoint, présidait la cérémonie de remise des EUROPASS aux élèves ayant participé au Projet ERASMUS +. Ce projet, mené par Mme TRAVERSARI, Mr MARQUES et MM. BONDU et HANS-MOEVI leur a permis d’effectuer une période de formation en entreprise à l’étranger, notamment en Espagne et en Angleterre et au Pays de Galles.

Ce document atteste de leur parcours et de leurs compétences professionnelles et linguistiques puisqu’ils ont tous effectué une période de formation en hôtellerie-restauration et en section Commerce-Service.

En immersion complète, ils ont dû s’adapter à un contexte professionnel étranger. Cette expérience apporte une plus-value certaine à un curriculum vitæ : elle dresse le portrait d’étudiants mobiles, autonomes, ouverts et possédant un bon niveau de langue.

M. Philippe BERGALA, le proviseur adjoint, des représentants de la municipalité de Mantes la Ville ont tenu à féliciter ces étudiants pour leur engagement. Ils ont en effet représenté leur pays, leur lycée et leur métier dans des établissements avec beaucoup de dignité et un savoir-faire tout particulièrement apprécié.

Merci ! Congratulations ! Gracias !

Ce document décrit les périodes de stage effectuées en Europe. Il a pour objectif de mettre en évidence les compétences acquises lors d’une expérience professionnelle en mettant en évidence les activités réalisées et les résultats obtenus.

Il permet de valoriser efficacement votre expérience de formation accomplie en Europe.

En décrivant de manière détaillée le contenu et les résultats de la période de formation en Europe, l’Europass mobilité reflète la valeur ajoutée de cette expérience, il sera ainsi un outil très utile lors d’un entretien de recrutement par exemple.

Cette action, qui suppose un réel investissement de la part de l’équipe pédagogique en charge du projet, vise à être pérennisée.

Cette soirée fut l’occasion pour nos élèves de partager leur expérience et faire part de leur projet Post-Bac autour d’un cocktail servi par la section hôtelière.

Nous leur souhaitons maintenant beaucoup de réussite à l’examen, l’obtention de la mention européenne et de beaux projets ensuite.