Atelier de pâtisserie

Romain Soreau est un ancien élève du lycée Camille-Claudel.
Il a obtenu son BEP de cuisine en 2008, puis il poursuit ses études et après 2 ans de formation il obtient son Baccalauréat professionnel hôtellerie-restauration avec une mention.

Avec un tel CV il ne tarde pas a trouver un emploi et il est très rapidement embauché par Le domaine de la corniche,à Rolleboise.
Il se passionne ensuite pour la pâtisserie. Il décide de passer son CAP Pâtisserie en candidat libre et il l’obtient avec succès.
Il est donc maintenant second de pâtisserie dans ce prestigieux établissement.

L’année dernière il s’inscrit au premier `Concours Café Gourmand Nespresso` ! Il s’est préparé avec l’aide de son chef et a été sélectionné pour la finale dans la catégorie `Grands Chefs`.
C’est à l’école Ferrandi de Paris que s’est déroulé ce premier concours `Café gourmand Nespresso`. La compétition, qui comprenaient trois catégories : Grands chefs, apprentis et amateurs, a rencontré un franc succès puisque 250 candidats ont postulés. Co-présidé par Michel Roth et Guillaume Gomez, le concours était organisé en partenariat avec le Club de la Table Française, l’Association Française des Maîtres Restaurateurs et Euro-­‐Toques. Le thème « Variations autour d’un grand cru » avait pour mot d’ordre :
« créativité, innovation, émotion, gourmandise et esthétisme ».

Le résultat : Romain Soreau, pâtissier, Le domaine de la corniche, Rolleboise avec « Le Nes…gourmand » termine 3ème.

Vendredi 12 Avril 2013 Romain est venu au lycée pour parler de son beau parcours au élèves de terminales CAP cuisine et `cerise sur le gâteau` pendant 6 heures, il leur a montré des techniques de pâtisseries, décors en chocolat, macarons ... et ils ont réalisés ensemble un entremet passion-chocolat, un entremet framboise-spéculos, des Paris-Brest, des décors en chocolat et un présentoir en sucre.

Il a donné envie et motivé ces jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études.

Un grand MERCI et bravo pour cette belle réussite !

Profitez de cette belle prestation avec les èlèves en images :