Finale interdépartementale de futsal fille

par Hamon bertrand, Laurent Nadiras

Mercredi 28 Janvier, l’équipe féminine de futsal du Lycée Camille Claudel participait à la finale départementale qui se déroulait à Trappes.

Initialement 4 équipes étaient prévues, mais au moment du coup d’envoi de la compétition seules 3 équipes étaient présentes : Mantes la ville, Trappes et La Queue les Yvelines.

Le tirage au sort ne nous est pas très favorable, puisque nous allons devoir enchainer nos deux matchs à la suite avec seulement 5 minutes de pause entre les deux ! Chaque match dur 2 fois 10 minutes et nous ne sommes que 5, soit le minimum acceptable puisque le futsal se joue avec 4 joueurs de champ et un gardien.

  • Notre premier match nous oppose à l’équipe de Trappes, et très rapidement nous allons pouvoir constater qu’il y a une grosse différence de niveau entre les filles de Camille Claudel et celles du Lycée Blériot. 6/0 à la mi-temps pour une victoire finale de 10 à 0.

Les filles de Mantes la ville n’ont pas vraiment eu à forcer leur talent pour venir à bout de cette équipe constituée essentiellement de débutantes néanmoins très volontaires !

  • Place au second match. Le professeur du Lycée de La Queue les Yvelines était venu me voir en début de compétition pour me prévenir que son équipe était physique et constituée de filles jouant en club.
    Son discours après avoir vu notre premier match avait déjà un peu changé et son inquiétude pouvait se lire sur son visage. Inquiétude qui s’est très vite vérifiée, puisque dès l’entame de jeu, les filles de Mantes la Ville jouent juste et ouvre la marque après seulement 30 secondes de jeu !
    S’en suit une démonstration de futsal. Passes ajustées, contrôles parfaits, quelques dribbles bien maitrisés, et malgré quelques approximations devant le but adverse, les « Claudeliennes » vont s’imposer très largement sur le score de 10 à 0 également.

Un grand bravo à Sarah, Djenaba, Haby, Salamata et Bénédicte pour cette performance. Elles sont donc sacrées championnes des Yvelines.

Attention, elles ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. La prochaine étape sur la route des championnats de France aura lieu le mercredi 11 Février. Peut-être un titre de championne académique en perspective…

Surtout n’hésitez pas à venir renforcer cette équipe en demandant des informations à votre professeur d’EPS.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!!

M. Hamon, professeur d’EPS