Le festival du rire monte en puissance La deuxième édition du festival du rire jeunes talents s’étoffe singulièrement.

Lundi 04 février à 11 h a eu lieu la conférence de presse au lycée Camille Claudel de Mantes-la-Jolie, organisée par les étudiants du lycée Camille Claudel et de l’IUT de Mantes-en-Yvelines.

Le festival du rire jeunes talents de Mantes-la-Jolie est un appel au jeu, à l’humour, aux arts du spectacle vivant, une scène ouverte aux artistes, un concours dédié aux amateurs, et aux professionnels dans une discipline scénique : le one-man-show.

Les candidats artistes ont proposé un court spectacle aux membres du jury composé de Boula de Cliniclown, Hocine Slimane, Nathalie Newman, Christine Picard et Joël Lecrosnier. Après une difficile sélection par les membres du jury, seuls 4 participants ont répondu aux critères :

• Michaël Sabuco
  • Quentin Jaffrès
  • Thibault Marchand
  • Riyad Bassim

Pour Mourad Benameur, étudiant en BTS MUC au lycée Camille Claudel :
« Nous souhaitons conforter le spectacle vivant sur la totalité du territoire. Au menu de ce premier festival, une entrée, un plat et un dessert rafraîchissants : en amuse-bouche, ce sera donc Théo Duverger, humoriste Parisien suivi de près par le concours des jeunes talents du rire.
Les 4 candidats, disposeront de dix minutes chacun : une sorte de speed-dating de l’hilarité entre jeunes talents et public Mantais, avant de laisser la place à Laurent Beretta, illusionniste, avec la cerise sur le gâteau, l’incontrôlable POPECK invité d’honneur ».

La finale est prévue le vendredi 22 février prochain à 20h30 au CAC Georges Brassens, les lauréats auront l’occasion de présenter leur spectacle dans un environnement professionnel, devant plus de 250 personnes.

Corinne GOMOND

Les articles de presse :

Une soirée d’exception
La feuille de Mantes
Le JTM

Photos de la conférence de presse en présence de Théo Duverger, Laurent Beretta et Riyad Bassim.