Le lycée représenté au salon Intertice 2013

InterTice 2013, c’est fini !

Le CRDP de l’académie de Versailles et la Mission Tice académique ont organisé InterTice 2013 les 5,6 et 7 février.

Sur plus de 1 500 m2, classes, groupes d’expérimentations pédagogiques et partenaires étaient présents pour présenter les usages numériques d’aujourd’hui.

Le lycée Camille-Claudel présent à cet évènement !

Mr Vincent Meunier professeur d’économie-gestion de notre établissement s’est déplacé en tant que référent de l’académie de Versailles, pour la présentation et l’utilisation du PGI BAC Pro Gestion-administration.
Il a animé jeudi 7 février 2 séances de 2 heures chacune, accompagné de 4 élèves du lycée de la classe 1MSA-A (Pauline Becheker, Myriam Benzerrouk, Anaïs Margotteau et Kalvin Cetin).

En ce qui concerne la section hôtellerie-restauration, Mr Laurent Nadiras professeur d’organisation et production culinaire représentait également l’établissement et le CRDP de l’académie de Versailles, pour montrer avec Mr Serge Raynaud (webmestre des sites nationaux) les usages des ressources produites au lycée (films de la webtv restauration...).
Ces ressources sont mises à disposition au CRDP de l’académie de Versailles pour une large diffusion, et répondent aux besoins des sites nationaux de ressources de l’hôtellerie-restauration :

Le large public de l’éducation qui s’est déplacé a apprécié ces démonstrations.

L’académie de Versailles s’est résolument tournée vers le numérique pédagogique.

Pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, regardez les vidéos Intertice regroupées en playlist !

Rendez-vous l’année prochaine !