Mention complémentaire employé traiteur (Niveau V)

(actualisé le ) par Laurent Nadiras

MC Employé Traiteur

L’activité de traiteur s’exerce dans les entreprises traiteurs, traiteurs organisateurs de réception (voir la formation au lycée), pâtissiers, boulangers, entreprises de restauration, grands hôtels… mais également dans des établissements spécialisés dont la clientèle a l’habitude de commander des prestations à emporter.

L’employé traiteur est un ouvrier qualifié dont l’activité essentielle consiste à réaliser des éléments de repas élaborés ou de repas conditionnés, stockés et distribués selon les normes et les règles d’hygiène, de sécurité en conformité avec la législation. Cette activité recouvre également la commercialisation des produits en magasin, souvent leur conditionnement, leur livraison et leur remise en température à l’extérieur. Elle sous-entend également les activités simples de distribution ainsi que la mise en valeur des produits notamment à l’occasion de réalisation de buffets de réception, de cocktail.

Ces prestations spéciales sont tous les services et prestations extra nécessaires pour organiser certains événements et célébrations. En effet, les petits détails sont parfois ceux qui font la différence et qui permettent d’organiser un événement unique et exclusif.

Référentiel et arrêtés modificatifs, équivalences