Eductour de découverte des métiers de l’hôtellerie-restauration au lycée Mardi 26 février 2013

par Laurent Nadiras

Monsieur Demarle, proviseur du lycée a présenté l’établissement et ses formations au personnel des 3 académies (Versailles, Paris, Créteil), qui s’est déplacé au nombre de 35.

Un déjeuner/débat s’est ensuite tenue au restaurant d’application `la promesse`.

Les Classes de terminales CAP restaurant et cuisine ont oeuvré et ont réalisé une prestation appréciée à sa juste valeur par les convives.

Velouté de moules aux paillettes
Râble de lapin farci et ses pâtes fraîches "maison"
Chiboust citron et ananas sur un sablé breton
Les élèves très appliqués...

Le principe de cet « Eductour autour des métiers de l’hôtellerie restauration dans les Yvelines, en partenariat avec la CCI Versailles-Yvelines-Val-d’Oise » va permettre de faire découvrir les métiers de l’hôtellerie-restauration sur une journée, avec ses opportunités de carrière, les qualités requises et les compétences attendues par les professionnels et les différentes formations proposées pour intégrer un secteur qui embauche.

Cette manifestation se fait en partenariat avec le Rectorat de Versailles et est destiné à tout le personnel des 3 académies de Versailles, Créteil et Paris : chargés d’orientation, professeurs, principaux de collège, proviseurs de lycée, parents d’élèves, directeurs d’établissements.

Le programme de cette journée consiste à faire rencontrer des professionnels, cette découverte se fait par l’intermédiaire de visites d’entreprises et d’un déjeuner-débat dans un des centres de formation professionnelle du département en l’occurrence le Lycée Camille-Claudel de Mantes la Ville et en présence des équipes pédagogiques et de professionnels.

Voici le programme de cette journée :