L’équipe féminine de handball du lycée

L’équipe féminine de handball a réalisé un très bon match face à la solide équipe du lycée militaire de Saint Cyr l’Ecole en s’imposant brillamment 21-8 grâce, particulièrement, à une défense collective acharnée.

Chaque joueuse s’est investie pour créer une réelle pression sur l’équipe adverse qui ne trouvait plus les solutions en fin de première mi-temps. Cette défense basée sur de nombreuses interceptions effectuées par Aïssata, Audrey ou Hawa... a permis de nombreuses contre-attaques menées par Haby, Maria ou Sabrina notamment. Nos gardiennes ont aussi été impressionnantes dans ce match avec beaucoup d’engagement.
Les arrêts décisifs de Djenaba, notamment, ont permis de clore la première mi-temps sur le score de 13 à 2, avance considérable qui poussa notre buteuse Pierrine à laisser prendre des initiatives à ses coéquipières et ainsi récupérer d’une première mi-temps sans faute !

Le bon esprit de cette rencontre avec de nombreux fous rires (comme ceux de Maria, avec sa bonne humeur sans faille) résulte certainement de la présence de jeunes officiels qualifiés d’un bon niveau (dont Sekou qui arbitra avec 2 élèves de Saint Cyr).

Cette bonne attitude et humeur est aussi probablement due à la présence de Younès comme accompagnateur (en plus du prof d’EPS) car sans lui toute l’équipe n’aurait pu se rendre jusqu’à Saint Germain en Laye. Encore merci à lui et à son investissement !

Les filles en redemandent !

L’équipe termine première de la poule B départementale grâce à leur 3 victoires en 3 matchs.

Un seul mot : BRAVO !

Carole Claudéon-professeur d'EPS

La prochaine rencontre de championnat se déroule mercredi 3 avril 2013.

Allez les filles !!!

Formule championnat sur J1 J2 J3 / J5 J6 : prévision des dates de rencontres (susceptibles de modification) :
J1 14 novembre 2012 - J2 19 décembre 2012 - J3 16 janvier 2013 - J4 13 février 2013 (championnat académique) - J5 27 mars 2013 - J6 17 avril 2013.

Classements :

POULE A