Les Voeux du président de "La Française des Jeux"

La Française des jeuxest installée sur cinq des quarante hectares du domaine du Château des Gueules Cassées à Moussy-le-vieux (Seine-et-marne) qui sont à l’origine de la Loterie Nationale.

En 1931, avec d’autres associations de victimes de guerre, l’association des Gueules Cassées lance une souscription nationale : la dette, assortie d’une tombola. Puis, très vite sa notoriété et son sérieux vont lui permettre de vendre à son profit le fameux 1/10e du billet de loterie. Depuis, la loterie est devenue le loto et, depuis 1991, la Française des jeux…

Lundi 14 janvier 2013 monsieur Christophe Blanchard-Dignac président de La Française des jeux avec le comité de direction, recevaient et ont lu les vœux 2013 au personnel.

Le Menu réalisé par le groupe SCORE
Carpaccio de saumon et toast de rillettes de thon
Chateaubriand, sauce aux girolles, haricots-verts, pomme de terre et patate douce, chips de violette
Galette des rois et champagne
Café et ses mignardises

Depuis maintenant 4 ans le lycée est partenaire de cet évènement.

Les élèves d’ULIS de la section hôtellerie-restauration accompagnés par des enseignants (Mr Bondu et Mme Nadiras) ainsi que des apprenants de CAP, BAC PRO, se rendent donc au domaine à Moussy-le-vieux, réalisent la mise en place de la salle et servent ce repas (154 couverts). Certains d’entre eux sont même en cuisine.

Pour l’organisation, monsieur Bruno PONTY RESPONSABLE DIVERSITE chez La Française des Jeux s’occupe de tout et met à disposition un bus qui vient chercher et raccompagne les jeunes au lycée.

L’année dernière pour remercier de cette collaboration La française des jeux à dotée la section hôtellerie-restauration d’un système électronique sans fil de prises de commandes pour la formation de nos élèves et notamment accompagner au mieux les jeunes d’ULIS. (voir tous nos partenaires !)

Merci à tous ceux qui ont contribué à l’organisation et au bon déroulement de cet événement et pour

`un service de grande qualité`, selon les convives !

Regardez !