Repas annuel du personnel communal des "Mureaux" 2016

Les adhérents de l’association des élèves hôteliers du Mantois ont pris part comme chaque année depuis 9 ans, vendredi 8 janvier 2016 à un repas hors normes dans la salle du COSEC de la ville des Mureaux (rue Salvador Allende).

Comme chaque année, le maire, Mr François GARAY, a convié les Elus du Conseil Municipal, l’ensemble du Personnel Communal, leurs conjoints à partager le traditionnel « repas du Personnel ».

Une soirée détente partagée par près de 400 convives, qui s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse et dansante.
Un moment très agréable qui permet à chacun de tisser des liens étroits avec ses collègues de travail.

Une fois encore l’association était en charge du service du repas. Les élèves hôteliers du Mantois ont participé activement et bien fait les choses !

• Dès 9 heures un groupe d’élèves du lycée Camille-Claudel a passé une bonne partie de la matinée de ce vendredi, sous la conduite de leur professeurs à réaliser la mise en place des `quelques` 400 couverts.
  • Vers 18 heures 45 adhérents de l’association des élèves hôteliers du Mantois arrive, les administrateurs répartissent les serveurs sur les tables, désignent les chefs de rang et les maîtres d’hôtel, avant de pouvoir accueillir dans les meilleurs conditions les invités.

-* Une troisième équipe d’élèves hôteliers sont aux arrières pour assurer les opérations de débarrassages et de rangement de la vaisselle.

• Puis vers 20 heures, il faut envoyer ces quelques 400 repas avec entrée froide, plats, fromages et dessert.
Le menu

Le festin ayant été confectionné par Thomine traiteur 94210 Saint Maur des Fosses.

Une soirée qui s’est prolongée tard dans la nuit. Les Adhérents sont libérés vers 2 heures du matin.

Mr le maire, souligne `le grand professionnalisme des jeunes et assure que chacun des participants en gardera le meilleur souvenir.`

Comme chaque année les adhérents ont su relever le défi, en gardant le sourire, et un relationnel à toute épreuve. Une performance d’autant plus remarquable que les jeunes élèves réalisent ces prestations de services en tant que bénévole.

Chaque année 140 adhérents environ s’engagent et travaillent, ce qui permet de participer à des projets pédagogiques uniques.

Pour contacter l’association : eleveshoteliersdumantois@gmail.com

Merci à tous ceux qui ont contribué à l’organisation et au bon déroulement de cet événement.

Profitez de ces quelques photos (crédits photos, Céline Bar, Thierry Mazzoni) :