Journée de prévention Conduite, alcool, drogues ... Une journée de prévention des risques

Présentation

Le mardi 17 mai 2011 les élèves du lycée Camille-Claudel de Mantes-la-Ville, académie de Versailles, ont quitté leur salle de cours pour participer à différents ateliers organisés à l’occasion de la journée « Prévention et Santé ».
Cette journée vise à sensibiliser les jeunes sur les thèmes de l’alcool, la drogue, le tabac et la prévention routière.

C’est une journée pas comme les autres au lycée des métiers Camille-Claudel de Mantes-La-Ville.

Sous la direction de Christian Montet, proviseur, Delphine Jouffroy, professeure de vente a coordonné une journée de prévention des risques liés à la drogue, l’alcool et la conduite de véhicules.

Vincent Linotte et Jean-Yves Nicolas ont réalisé un film de cette journée.

Stéphane Guerault est chargé de mission Sécurité Routière auprès de la Dgesco ; il est le webmestre du site national d’Éducation et sensibilisation à la sécurité routière.
Il a écrit un article sur cette journée ; vous y trouverez toutes les informations utiles, présentation, définitions de termes, liens, contacts...

L’objet du projet et les objectifs éducatifs
L’objectif principal était de favoriser l’apprentissage de la citoyenneté de nos lycéens à travers une journée de prévention routière et risques des conduites addictives (alcool, drogue et tabac). Nos élèves ont été les principaux acteurs du projet en préparant la journée pour les autres classes du lycée.

ASSR2. Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2.