Les sections européennes. Le film !

par Laurent Nadiras

Le lycée Camille Claudel propose aux élèves de Baccalauréat Professionnel de s’inscrire en Classe Européenne.

Le choix des langues !

Les élèves de Baccalauréat Professionnel Hôtellerie-Restauration peuvent en effet choisir la Section Euroépenne Anglais.
Les élèves de Baccalauréat Professionnel Commerce et Accueil peuvent quant à eux choisir entre l’Anglais et l’Espagnol.

La formation en Section Européenne !

Dès la classe de Seconde les élèves inscrits en section Européenne suivent des cours de renforcement linguistique ; lorsqu’ils arrivent en classe de première ils suivent des cours de langues supplémentaires, des cours de civilisation en langue étrangère ainsi que des cours de Discipline Non Linguistique (enseignement professionnel dans la langue choisie).

Les atouts des classes européennes !

La participation à ces Sections permet aux élèves d’effectuer un stage de 5 semaines à l’étranger, en Espagne ou en Grande Bretagne. Ce stage leur permet d’obtenir un Europass (passeport européen professionnel).
L’expérience à l’étranger ainsi que la mention européenne sur le diplôme du Baccalauréat sont, sans nul doute, de véritables atouts pour la poursuite d’études et l’entrée sur le marché du travail.

Cristelle RAGE-BASSON (Professeur de vente)

Visionnez le film et tentez l’expérience en classe européenne