La section TPE accueille les enfants du Personnel

Ce sont 14 élèves de Terminale Petite Enfance qui se sont démenées le mercredi 05 décembre pour prendre en charge 16 enfants dont le plus jeune avait 18 mois. Deux enseignantes, Mmes Polet et De Bussy, étaient aux avant-postes pour contrôler le bon déroulement de cette joyeuse manifestation qui a eu lieu dans les 3 salles professionnelles du Pôle Santé.

Les adolescentes habituées, dans le cadre de leur formation et de leurs stages, à s’occuper des « pitcchoun’s » ont su instaurer d’emblée le contact qu’il fallait pour que les enfants soient accueillis dans un climat de confiance et de complicité.

Dès 8 h20, tout était prêt pour présenter « Le Noël de Disney et les Cuisines du Monde » aux bout’ choux qui semblaient tout à fait conquis.

Au menu des activités proposées, le choix était important :

• ateliers modelage,
  • maquillage,
  • décoration de masques,
  • cuisine, (chaque enfant est reparti avec un livret de recettes sucrées)
  • petits paniers de Noël,
  • sans oublier les cerceaux musicaux
  • et le coin lecture.

Nos élèves, Julie, Coralie, Alexia, Sarah, et les autres se sont bien impliquées dans leur rôle d’animatrice et ont dû laisser d’agréables souvenirs dans la tête des tout petits comme des plus grands.

Le bulletin d’inscription
Les affiches réalisées par les élèves
Le livret de recettes page 1
Le livret de recettes page 2