Un grand succès pour la foire aux oignons !

L’édition 2012 de la foire aux oignons de Mantes-la-Jolie (la 564e édition) a eu lieu dimanche 25 novembre 2012 de 9h à 17h dans le Centre-ville sous le soleil.

Quelques membres de l’association des élèves hôteliers du Mantois ont oeuvré toute la journée et nous pouvons dire que cette journée fut une réussite.

Nous avons reçu énormément de visiteurs. Le choix des animations a permis d’attirer une foule conséquente : Démonstration culinaire à base d’oignons émincés, sautés au Wok puis dressés sur des toasts au boudins noirs et distribués gracieusement aux visiteurs.
Voici un exemple de l’ambiance et de l’état d’esprit que nous voulions donner à la foire : décontractée, conviviale et de qualité.

Nous avons partagé le stand de La confrérie du taste oignon qui avait préparé la traditionnelle soupe à l’oignon.

A partir de 11 h les élèves adhérents ont procédé à la vente de quiches aux oignons/saumon et oignons/jambon confectionnées par les élèves du Lycée Camille Claudel et en la présence de Mr le Proviseur Stéphane Demarle.

La vente a été réalisée et en moins de 3 heures il n’y avait plus une part ! Un bilan très fructueux qui a permis à notre association de récolter pas moins de 435 euros qui serviront bien-entendu à financer les sorties ou voyages pédagogiques.

Un grand Merci à :

La confrérie du taste oignon au lycée Camille Claudel et à tous les jeunes et encadrants de cette foire.

Voir l’article complet ici

Profitez en image de cet évènement :